Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 23 novembre 2017

Le harcèlement contre Apple continue en Corée du Sud

La semaine dernière nous vous avions parlé d'une affaire dans laquelle Apple pouvait être interdit de commercialisation de l'iPhone 8 en Corée du Sud. En résumé, ce rappel était motivé par de très rares cas de gonflements de batteries comparées très hâtivement et de manière partisane au souci du Galaxy Note 7.
On apprend maintenant par Metro que les autorités de la concurrence de ce pays ont fait une descente dans les locaux d'Apple pour des raisons assez obscures. Il semble que cela soit dans les faits une tentative d'entraver la commercialisation de l'iPhone X.
Les collusions entre autorités et patrons de grands groupes sont là-bas courantes pour ne pas dire normales. Le patron de Samsung et nombre de ministres sont devant la justice pour des histoires de corruption.
Il faudra certainement du temps pour faire réellement le ménage et surtout changer profondément les mentalités. En attendant, Apple en fait les frais.

[Mise à jour] iPhone X les délais de livraison baissent encore

Bonne nouvelle si vous êtes dans l'attente d'un iPhone X ou souhaitez en acheter un. Les délais de livraison viennent encore de baisser, passant de 3-4 semaines à 2-3 semaines.
Apple semble bel et bien avoir réglé ses problèmes de production et à ce rythme, on devrait le trouver en stock dans les magasins d'ici le début du mois de décembre.

[MàJ] On est passé aux Etats-Unis et Canada à un délai estimé de 1 à 2 semaines.

L'iPhone SE pourrait évoluer en début d'année

De nouvelles rumeurs annoncent que l'iPhone SE devrait évoluer en début d'année prochaine.
Cet appareil devenu l'entrée de gamme iPhone rencontre un franc succès grâce à son tarif devenu très abordable et sa taille qui convient à ceux qui ne veulent pas d'un grand appareil.
Le faire évoluer permettra à Apple de lui faire gagner de la puissance (en vue de l'évolution future d'iOS dans les trois prochaines années) et de revoir son prix à la hausse.

Les Anglais vont taxer les grandes sociétés qui leur échappent

Les Anglais se préparent au Brexit, qui va leur coûter beaucoup d'argent. Ils doivent ainsi lever trois milliards de livres sterling l'année prochaine et les mettre de côté.
C'est dans ce contexte qu'une nouvelle loi a été annoncée. Suivant l'exemple de ce que veulent faire d'autres pays européens, ce sont les bénéfices des géants de la technologie qui leur échappent qui seront taxés.
Apple, Google, Microsoft, Amazon et les autres vont se voir taxés d'une redevance de 20% les revenus générés dans le pays mais qui sont ensuite transférés dans des paradis fiscaux.
On ignore la manière dont les calculs seront réalisés, mais ils se baseront certainement sur les résultats annoncés par ces groupes à leurs actionnaires et appliqués via un prorata propre à l'Angleterre.
Cette décision se rapproche de la volonté affichée par la France, l'Allemagne ou encore l'Italie de faire de même et ne pas laisser des milliards leur échapper chaque année par des jeux d'écritures et d'optimisation.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?