Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du vendredi 17 mars 2017

Apple relance la commercialisation de ses iPhone en Indonésie

Kompas rapporte qu'Apple va relancer la commercialisation de ses iPhone dès le 31 mars en Indonésie.
La société avait été obligée d'en cesser la vente en 2014 après qu'une nouvelle loi votée là-bas obligeait les fabricants de produits 4G à en fabriquer au moins 30% localement ou à y installer des logiciels locaux, ou encore à investir dans le pays.

La situation s'est débloquée en décembre dernier. Apple a accepté d'installer là-bas un centre de R&D et y investir de l'argent en échange du droit d'y commercialiser ses iPhone.
C'était pour Apple la solution la plus simple et la moins coûteuse puisque la promesse d'investissement ne porte que sur la bagatelle de 44 millions de dollars sur 3 ans.

Un nouveau modèle d'Apple TV fait son apparition dans les statistiques

La société Firi Games, spécialisée dans les jeux iOS et tvOS, a constaté dans ses statistiques l'apparition d'un nouvel appareil.
Il s'agit d'un AppleTV 6,2 qui fonctionne sous tvOS 11.
A moins que quelqu'un n'ait réussi à modifier les identifiants d'un appareil, c'est donc certainement un modèle beta d'une future Apple TV. Si nous devions faire un pari, ce modèle serait le premier à supporter la 4K.

Montres connectées: le groupe Swatch va lancer son propre OS

Nick Hayek, CEO du groupe Swatch, a annoncé que d'ici 2018 ils sortiraient un OS mobile propriétaire destiné aux montre connectées.
Ce sera un moyen pour ce groupe de lutter contre Apple, mais aussi contre les multiples fabricants qui utilisent Android.
Malgré le côté propriétaire de ce système d'exploitation, il devrait permettre aux montres qui l'utiliseront de se connecter de manière assez classique à des périphériques.

Nick Hayek promet que la priorité de son système, outre les fonctions plus ou moins avancées, sera d'assurer aux montres qui l'utiliseront une autonomie aussi large que possible.

Seagate lance des disques durs de 12 To pour les centres de données

Seagate annoncé qu'elle avait commencé à envoyer à certains spécialistes du Cloud de nouveaux disques durs pour évaluation.
Ces modèles, toujours gavés à l'hélium, atteignent une capacité de 12 To.
Ils sont disponibles en SATA 3 et SAS et tournent à 7200 tours par minute.
Ils ont 8 plateaux, 16 têtes de lecture, une cache de 256 Go et sont certifiés pour un fonctionnement 24/7, ils ont un MTBF de 2,5 millions d'heures avec une garantie à 550 To par an d'écriture.

Ils seront disponibles pour le grand public fortuné dans le courant de l'année.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?