Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Bromure calme les ardeurs des Agents IA

Je vous avais parlé des débordements à la fois réguliers mais aussi très peu contrôlables d'IA Agentiques, et notamment de Claude d'Anthropic. Codex en est une autre.

Renaud Deraison a créé un projet que je trouve excellent : Bromure Agentic Coding !
Il répond à la plupart des critiques sur la sécurité des IA Agentiques !

Le rôle de Bromure est à la fois de simplifier la mise en place d'IA Agentiques comme Claude, Codex ou d'autres, mais aussi d'assurer un très haut niveau de sécurité pour vos données, pour votre code, pour vos credentials et pour votre Mac ! Il vous rend le contrôle !

Trois mécanismes sont en œuvre ...

Une VM pour contenir les Agents et ainsi limiter leurs accès à vos fichiers et votre Mac.
Cela protège en grande partie votre Mac et vos données.

Un serveur de proxy en-dehors de la VM qui contient les vrais credentials pour en contrôler à la fois les accès et les usages.
Les Agents n'ont jamais accès aux Credentials : ils les utilisent sans les connaître.

Et une interface sous macOS qui vous donne le contrôle sur l'usage des credentials mais aussi sur l'historique des échanges des Agents.
Rien ne se fait sans votre accord explicite et préalable.

Sans rentrer dans les détails, ce qui m'a le plus surpris c'est le niveau de compréhension des différents vecteurs d'attaques et que la réponse soit simple et cohérente.

Encore mieux, c'est gratuit et open-source sous licence MIT (ma préférée!).

Sondage

Êtes-vous tenté par le nouveau MacBook Neo ?