Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Chat Control : enfin vos échanges totalement sécurisés !

La Commission Européenne d'Ursula von Der Leyen veut imposer Chat Control dans vos smartphones, iPhone en tête, avec le soutien indéfectible de notre Président de la République Française, chef des armées, grand-maître de l'ordre national de la Légion d'Honneur, grand maître de l'ordre national du Mérite, co-prince d'Andorre, premier et unique chanoine honoraire de la basilique Saint-Jean-de-Latran et protecteur de l'Institut de France, de l'Académie française et du domaine national de Chambord.

Oufff. C'est fait, j'ai rien oublié! Mon Salengro Français, je mourrirais pour toi!

Qu'est-ce que chat Control?
Si on demande, c'est facile, c'est pour "protéger les enfants". Et Macron sait de quoi il parle.

Techniquement, plusieurs voies sont explorées, essentiellement soit depuis les OS (iOS et Android) en surveillant toute action de l'utilisateur et en transmettant des captures d'écran, des textes, etc. La seconde est en obligeant toute messagerie "chiffrée" a intégrer une backdoor un bout de code pour surveiller tous les échanges dont les images et/ou vidéos.

Évidemment les OS libres et open-source mobiles sont condamnés: on ne peut rien leur imposer et dans le pire des cas un "fork" (branchement de source) et c'est fini.
GrapheneOS ne peut exister dans une France ou une union Européenne où les OS doivent surveiller leurs utilisateurs, nombre de distribution Linux seront aussi touchées !

Alternativement, autant WhatsApp va se plier aux demandes de la Commission Européenne, car ils nous espionnent encore plus, autant Telegram ou Signal vont refuser et vont devoir sortir de ce piège à cons.

Mais pour nous Français, ça va vouloir dire dans les deux cas que toutes nos communications seront espionnées. Car nous sommes coupables de pédocriminalité par défaut!
Nous tous, Français, sommes des pédocriminels en puissance, et traité comme tels.
Nos échanges privés ne seront plus privés, voire publiques en cas de hack réussi sur nos Maîtres.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?