Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iOS 27 sera le Snow Leopard de l'iPhone

Retour en 2007, Apple sort sa sixième version de Mac OS X, Leopard.
Très rapidement les critiques fusent, trop de nouveautés assorties de trop de bugs récurrents.
Pour faire face au mécontentement général, Apple décide de faire une pause dans les nouvelles fonctions et sort deux ans plus tard Snow Leopard. Cette version n'apporte que peu de nouveautés. En revanche l'accent a été mis sur la correction des bugs et l'amélioration des performances.

Aux dernières nouvelles la société s'apprêterait à faire de même avec iOS 27. La mise à jour n'apportera que peu de nouveautés visibles. En échange, tout sera retravaillé afin d'optimiser les performances et la stabilité. Le but est de créer un socle stable pour le futur.
Nous ne vous cachons pas que c'est une excellente nouvelle qui demande à être confirmée. C'est d'autant plus vrai qu'il y a aujourd'hui un facteur capital qui s'ajoute, la sécurité.

En 2009, il y avait peu de pirates réellement intéressés à réaliser des piratages de masse sur les Mac. Aujourd'hui, toutes les mises à jour iOS s'accompagnent de mises à jour de sécurité multiples car les failles peuvent rapporter des fortunes. Faire une pause dans les nouveautés et revoir le code en profondeur devrait donc aussi permettre de rendre iOS plus robuste face aux attaques incessantes.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?