Apple lance la puce M5 et l'implémente dans le MacBook Pro 14", l'iPad Pro et l'Apple Vision Pro
L'annonce aura finalement été faite par simple communiqué de presse. Apple a aujourd'hui annoncé sa nouvelle puce maison : la puce M5. Trois produits l'adoptent de plus belle : le MacBook Pro 14", l'iPad Pro et l'Apple Vision Pro.
- Puce M5
Puce M5, © Apple
La puce M5 offre notamment des performances GPU de pointe 4 fois supérieures à ce qui était possible avec la puce M4, notamment grâce à une nouvelle architecture GPU de 10 cœurs avec un accélérateur neuronal par cœur. Les performances graphiques sont elles aussi améliorées et sont "jusqu’à 45 % supérieures" à la M4. Le CPU gagne en performances de l'ordre de 15% et la bande passante de la mémoire unifiée grimpe de 30%.
- MacBook Pro 14" M5
MacBook Pro M5, © Apple
Le MacBook Pro 14" se dote de la nouvelle puce M5. Grâce à cela, les performances sont améliorées : de l'ordre de 3,5x pour les travaux liés à l'IA et jusqu'à 1,6x pour le GPU. Le stockage maximal passe de 2 à 4 To. Le MacBook Pro M5 commence à 1799€ (16 Go RAM, 512 Go SSD).
- iPad Pro M5
iPad Pro M5, © Apple
- Vision Pro M5

Apple Vision Pro M5, © Apple
L'Apple Vision Pro passe de la puce M2 à M5 ce qui améliore les performances mais permet également d'améliorer la qualité du rendu d'image avec 10% de pixels en plus. Un nouveau bandeau tissé à sangle double promet plus de confort. L’Apple Vision Pro M5 commence à 3699€.
Bandeau tissé à sangle double, © Apple
Etes-vous tenté par l’une de ces mises à jour hardware ?
Retrouvez un condensé des annonces MacBidouille en nous suivant sur Instagram.