Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Samedi Sécurité du dimanche : l'administration Tump découvre Signal et GMail

Errata: le nom du journaliste est Jeffrey Goldberg, rédacteur en chef de The Atlantic.

Dans les administrations précédentes, la Secrétaire d'État de l'administration Obama avait eu du mal avec les courriels (emails en français ;) ), stockant ceux-ci y-compris quand confidentiel ou avec le plus haut degré de sécurité dans son sous-sol, et quand le problème identifié les effaçant pour interdire à la justice d'y accéder.

L'administration Trump dont beaucoup avaient appelé à ce que celle-ci soit condamnée pour ces exactions, à l'exception de ses autorisations d'essais d'armes nucléaires en Inde (il y a un livre là-dessus bien documenté), s'est dit qu'elle pouvait faire mieux et l'entourage de Trump a démontré son bel esprit "start up" : ne pas hésiter à tout casser pour mieux réussir, ou mieux plonger!

Las, ils n'avaient pas entendu parler Signal ou de ce qu'on appelle courriel (email en français), et ils ont poussé la découverte assez loin.

D'abord comme l'ont rapporté nombre de médias, en créant un groupe sur l'App Signal (pourtant cassée pour la NSA) pour discuter de sujets plus que confidentiels, sécurité défense ad-minima, mais en y ajoutant un journaliste dont le nom est encore inconnu , Jeffrey Goldberg rédacteur en chef de The Atlantic, un média de gauche opposé à leur politique.
Et en pérorant sur les attaques sur le Yemen et leur stratégie. Qui a réussie, soyons clair.

Ensuite, après ce grand succès, pourquoi ne pas essayer GMail pour y échanger des informations de sécurité nationale?!?
Le Docteur Fauci l'avait fait avec d'autres comploteurs et c'est en train de le rattraper devant le Sénat Américain depuis ces derniers mois. Avant même le changement de Président!
L'administration Trump semble bien partie pour découvrir toutes les technologies modernes et leurs problématiques!

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?