Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iOS 17.5 beta 2 avec Apps téléchargeables depuis le Web

Vous avez probablement suivi toute l'histoire, longue, tortueuse et dont on a pas fini de voir le bout...

Mais depuis hier iOS 17.5 beta 2 est disponible, avec pour les usagers de l'Union Européenne et les développeurs, enfin la possibilité de télécharger une App iOS directement depuis un site Web.

Il y a évidemment des conditions draconiennes à respecter pour les éditeurs de ces logiciels, comme avoir au moins eu 1 million de nouvelles installation de ceux-ci les 12 derniers mois, de faire valider ceux-ci par Apple pour être notarisé, d'avoir des fonds bloqués dans une banque bien notée, et surtout de payer 50 centimes d'Euros par nouvelle installation, même depuis leur propre site Web!

Si on peut se féliciter de l'ouverture d'Apple, contrainte et forcée par l'UE, tant les conditions pour les éditeurs à commencer par ces 0,50 € que les multiples écrans d'information et de confirmation, rendent la chose plus théorique que pratique.

Je m'attend à un prochain round où l'UE sanctionne Apple pour ses conditions léonines, ses tarifs délirants, et lui impose de notariser les Apps sans conditions ainsi que de diminuer ou d'enlever le paiement par App téléchargée depuis le site de l'éditeur.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?