Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Apple:des poursuites pour pratiques anticoncurrentielles aux Etats-Unis aussi

[MàJ] Les poursuites ont bien démarré. Apple a réagi dans la foulée à la manière d'Apple, c'est à dire en se cachant derrière de grands principes et ses clients:

"Chez Apple, nous innovons chaque jour pour que les gens aiment la technologie, en concevant des produits qui fonctionnent ensemble de manière transparente, protègent la vie privée et la sécurité des utilisateurs et créent une expérience magique pour nos utilisateurs. Ce procès menace qui nous sommes et les principes qui distinguent les produits Apple sur des marchés extrêmement concurrentiels. En cas de succès, cela entraverait notre capacité à créer le type de technologie que les gens attendent d’Apple, où le matériel, les logiciels et les services se croisent. Cela créerait également un dangereux précédent, en permettant au gouvernement de prendre la main lourdement dans la conception de la technologie populaire. Nous pensons que ce procès est une erreur au regard des faits et du droit, et nous nous défendrons vigoureusement."

La grande crainte d'Apple (et pour être franc mon espoir), est que la société soit obligée de se scinder en plusieurs entités, séparant matériel, logiciel et services.

Selon Bloomberg, les autorités américaines vont lancer dans la journée des poursuites contre Apple. Le département de la justice considère qu'Apple viole en effet les lois de la concurrence sur les plateformes matérielles et logicielles de l'iPhone.

Apple a déjà subi ce genre de chose en Europe et ailleurs et la société est maintenant confrontée à ce problème dans son pays.

La société arrive certainement au bout d'un cycle (comme Alphabet, Meta ou Amazon) et les régulateurs ne peuvent qu'y mettre un coup d'arrêt. Les législations doivent profondément changer pour que ces géants ne verrouillent totalement dans leur propre intérêt le marché en bloquant les initiatives des autres ce qui en fin de compte rend perdants les consommateurs que ce soit au niveau tarifaire que des potentielles innovations étouffées dans l'oeuf.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?