Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iPadOS : l'iPad Pro sera-t-il votre nouvel ordinateur ?

L'iPad était jusqu'aujourd'hui une simple tablette. iPadOS, grâce aux nombreuses fonctionnalités qu'il apporte, pourrait bien vous faire délaisser votre MacBook.

iPadOS permet de gérer ses fichiers comme il se doit. L'utilisateur peut désormais brancher un périphérique externe et notamment une clé USB afin de transférer des documents directement depuis l'application Fichiers. Outre le fait de pouvoir les transférer via un support de stockage physique, iPadOS permet de partager un dossier tout entier sur iCloud Drive. Safari va également dans ce sens en proposant un gestionnaire de téléchargements.



Le navigateur d'Apple évolue aussi dans la manière d'afficher le contenu. Safari propose désormais, par défaut, la version ordinateur du site web en l'adaptant à l'écran de l'iPad. L'utilisateur ne sera plus restreint par les versions mobiles des sites où de nombreuses fonctionnalités tendent à manquer.

Il est même possible d'utiliser une souris filaire ou Bluetooth avec iPadOS via une fonctionnalité d'Accessibilité, en plus des claviers déjà supportés par les versions d'iOS antérieures.

L'iPad pourrait ainsi remplacer votre ordinateur grâce au vide qu'iPadOS vient combler : celui de la gestion des fichiers et des périphériques, et de l'affichage du contenu web. Reste cependant le problème des logiciels et de la taille de l'écran qui pourrait en freiner plus d'un.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?