Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple chercherait à rendre les prochains iPhone totalement étanches

Apple chercherait des pistes pour démarquer ses prochains iPhone de la concurrence et ainsi relancer les ventes en justifiant un prix toujours élevé.
L'une des pistes envisagées serait de rendre l'appareil réellement étanche, et non plus résistant à l'immersion accidentelle (nous y reviendrons en fin de brève). De futurs modèles seraient ainsi capables d'assurer des prises de vue sous l'eau, ce qui n'est pas conseillé actuellement. Il faudra donc également améliorer le système d'interface tactile, qui ne fonctionne pas dans de telles conditions. Voici une vidéo illustrant tout cela.

Le système tactile sera donc capable de fonctionner sous l'eau (et donc aussi sous la pluie modérée, ce qui est une bonne nouvelle) et un nouveau système haptique améliorera le ressenti lors de son utilisation.

Apple a également déposé un brevet montrant les moyens de chauffer la zone pliable d'un écran sur un appareil qui en serait dotée. Cela permettrait de réduire son usure avec le temps et d'éviter qu'il ne marque trop vite dans cette zone. Cela évitera surtout qu'il ne casse s'il est utilisé dans un environnement froid ou très froid, ce qui est fréquent dans de nombreuses régions des États-Unis.

Pour finir et coller à cette actualité, nous donnons la parole à VSD, membre de nos forums:

Lors de mes vacances à l’île Maurice, où vit la famille de ma femme, j’ai fait tomber mon iPhone X depuis un trimaran et "mon précieux" y est resté + ou – 20 minutes dans une eau avoisinant 1 mètre 1,20m de profondeur.
J’ai mis 20mn à le retrouver, nous ne nous sommes pas arrêtés pile poil là où il était tombé !
Bien sûr, et je m’en doutais, il est complètement oxydé, nous faire croire qu’il est étanche n’est que de la publicité !
Mais voilà, là ou je veux en venir c’est "l’échange" avec un produit "reconditionné" à 599€.
Garantie légale de 3 mois pour cet achat (ou alors si la garantie de l’autre appareil est encore valide elle prend le relais ! )
J’ai donc récupéré pour 599€ l’iPhone l’après midi et le lendemain matin, (tout allait bien jusque là !) en allant chercher ma voiture en sous-sol , je constate que mon nouvel iPhone me dit aucune carte sim trouvée, je me gare, arrête et relance l’iPhone, remet mon code sim et le voilà reparti… J’arrive dans un magasin un quart d’heure plus tard et aucune carte sim à nouveau !
Un test chez un réparateur agréé Apple a été lancé sur l’iPhone qui ne trouve aucune "anomalie" !
L’iPhone lui par contre ne reconnait plus aucune carte sim !
Heureusement, je dis heureusement, car si la "panne" était survenue 3 mois plus tard, j’étais bon pour cracher au bassinet !
J’ai rendez-vous ce matin, mais il est clair que je ne veux plus de cet iPhone (réparé ou pas ! rien ne me dit que cela ne va pas recommencer ! )
J’en viens au fait, je dénonce Apple, de revendre des appareils reconditionnés dont ils n’ont même pas pris la peine de savoir s’ils fonctionnent bien !
Comme j’ai 14 jours de rétraction, je vais refuser celui-ci et en réclamer un "nouveau" je te dirais alors ce qu’il en est.

Il nous a confirmé que la SIM utilisée n'était pas celle ayant pris l'eau.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?