Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Vers des rachats de grosses entreprises pour Apple ?

Apple a pu rapatrier une bonne partie de son cash grâce à de nouvelles incitations fiscales. Certains imaginent maintenant comment la société pourrait l'utiliser pour renforcer ses positions et surtout relancer sa croissance de manière indépendante des ventes d'iPhone.
JPMorgan imagine déjà que la société puisse racheter Netflix, Activision Blizzard ou Sonos.

Pour les analystes, la croissance de la société pourrait repartir en grand si elle proposait plus de services sous la forme d'abonnements mensuels.

Il n'est pas dans l'habitude d'Apple de faire de coûteuses acquisitions. Ce serait peut-être un bon moyen à terme d'utiliser ses bases solides pour lancer un nouveau processus de croissance.
Nous souhaitons seulement, quel que puisse être son rachat, qu'elle mette aussi de côté sa trop grande frilosité envers tout ce qui peut choquer certains publics. Sans cela, un rachat de Netflix par exemple, expurgé de tout ce qui choque ou saigne, viendrait seulement transformer un truc qui marche en un produit insipide.

Si nous devions faire un pari, nous présumerions qu'Apple veuille maintenant devenir un acteur majeur du jeu vidéo. Cela relancerait les ventes d'Apple TV, d'iPhone et... d'iPod Touch dont on dit qu'un nouveau modèle serait en préparation.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?