Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Encore une histoire de clavier sur un Macbook Pro 2017

Nous donnons la parole à Tim:

Je me dois de partager cette bidouille. Depuis pas mal de temps, le clavier de mon MacBook Pro 2017 (j’ai une garantie AppleCare) faisait des siennes.
Particulièrement la touche espace. J’amène mon mac dans un magasin agréé pour un changement de clavier, en utilisant le changement de clavier qu'Apple a promis.
Le lendemain, je reçois un mail avec une photo (au passage on voit bien la poussière partout). On me dit: « Vous avez renversé du liquide sur votre clavier, vous n’êtes pas éligible, mais voici un devis de 700 euros ». Je n’ai jamais renversé de liquide sur mon mac.
J’appelle Apple care, j’explique ma situation, on me dit d’emmener mon MacBook Pro à un genius, et les détecteurs d’humidité diront la vérité.
Je suis énervé (mon AppleCare + rappel ne marche pas) mais alors vraiment. Quitte à payer 700 euros, je le ferai sur une touche que j'aurai détruite comme un grand.
Je cherche sur le net comment démonter la touche espace sans la casser.
Je tombe sur une video Youtube:

J’applique la méthode, et je n’entends que « 2 clics » lors de la manip (a priori les deux autres crochets n’étaient pas en position et des poussières devaient être sous la touche), la touche est libérée en haut, et je la remets, simplement. Ma touche espace remarche par miracle, parfaitement.
Conclusion:
- Ce clavier est mauvais, naze ! On le savait, la course à la finesse perdra Apple
- Ce clavier bouffe toutes les poussières, à moins de bosser dans une bulle stérile, je ne vois pas
- Première et dernière fois que je vais dans une magasin agréé.
- Si on propose un devis à 700 euros pour une poussière, autant tenter un démontage + nettoyage de la touche, vois la fracasser avec dignité.

Pour rappel, les machines de 2018 ont en plus une membrane destinée à atténuer le bruit des touches mais surtout à éviter que la poussière n'aille trop loin dans le mécanisme.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?