Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] L'affaire des machines manipulées annoncée par Bloomberg n'en finit pas de rebondir

Bloomberg vient de remettre une couche dans la très décriée affaire des modifications matérielles apportées à certains produits en Chine.
Afin de prouver ses dires elle cite maintenant nommément certaines de ses sources et tente d'enfoncer le clou.

Pendant ce temps, un chercheur en sécurité qui faisait partie de ces sources a totalement désavoué l'article. Il nous apprend qu'il a été interrogé par les journalistes du média qui lui ont demandé si une telle chose était possible et a dit que cela pourrait l'être, argumentant autour d'une telle possibilité de manière très théorique. Ses explications auraient été transformées en faits lors de la rédaction alors qu'il avait expliqué que cela ne serait pas le meilleur ni le plus discret moyen pour arriver à pirater à distance de manière durable des ordinateurs en ayant accès très tôt à leur partie matérielle. Selon ses dires, il serait bien plus simple et efficace de compromettre le firmware d'un des composants placés dessus comme par exemple les cartes réseau.

Les choses deviennent plus complexes pour Bloomberg qui joue maintenant son crédit là dessus.

[MàJ] Reuters rapporte que Supermicro a dévoilé les résultats d'une étude indépendante sur les cartes mères qu'elle a fabriqué. Aucune trace de composant espion n'a été trouvée que ce soit sur les cartes actuellement commercialisées ou celles qui l'ont été par le passé.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?