Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Elon Musk risque de perdre la direction de Tesla

Le 7 août dernier, Elon Musk, en pleine tempête boursière de Tesla, a déclaré dans un Tweet qu'il songeait à faire sortir la société des marchés et la rendre privée. Il a plus tard posté un second message annonçant avoir bouclé le financement de cette opération. Dans la pratique, il a depuis renoncé à cette opération.

La commission boursière américaine a lancé une enquête sur ces messages car ils violaient plusieurs règles, à commencer par celles qui interdisent à une société de communiquer sur des points-clé pendant que les marchés sont ouverts.
L'enquête a révélé qu'Elon Musk a bluffé et n'a consulté personne pour trouver le financement capable de boucler cette opération.

Il est donc maintenant accusé d'avoir manipulé les marchés, ce qui est une chose très grave et pourrait lui coûter une très forte amende ainsi que l'interdiction de diriger Tesla et même toute autre société cotée en bourse.

[MàJ] La sentence est tombée. Après négociation volontaire avec les autorités, Elon Musk a démissionné de son poste de président du conseil d'administration de Tesla et versera une amende de 20 millions de dollars.
Il garde toutefois son poste de directeur opérationnel et pourra ainsi continuer à diriger la société.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?