Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Enfin des câbles tiers USB-C vers Lightning ?

Les fabricants de hardware tiers pourraient prochainement acquérir l'autorisation d'Apple de produire des câbles USB-C vers Lightning à travers le programme MFi (Made For iPhone). C'est en tout cas ce qu'annonce le site japonais Mac Otakara selon lequel Apple aurait communiqué cette information à ses partenaires MFi. En effet, jusqu'alors, Apple avait le monopole sur le marché de ces câbles de recharge. Le consommateur pourra ainsi avoir la possibilité de choisir des câbles non-Apple, l'occasion de peut-être opter pour une alternative plus robuste (adieu le col roulé).

Le site japonais rapporte également qu'Apple demandera aux fabricants d'adopter un nouveau connecteur Lightning. Il serait capable de supporter une recharge allant jusqu'à 15W avec un adaptateur secteur standard et jusqu'à 18W avec ceux supportant la recharge rapide. Cette nouvelle tombe à pic à quelques jours de la Keynote où la rumeur veut qu'Apple substitue dans la boîte des prochains iPhones le câble USB-A vers Lightning par un câble USB-C vers Lightning ainsi que l'adaptateur secteur standard par un supportant la recharge rapide via USB-C.

D'après Mac Otakara, on peut s'attendre à voir ces câbles apparaître sur le marché à partir du début de l'année prochaine (mi-2019).

Sondage

Comptez-vous acheter un MacBook Pro 2018 ?