Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Voici à quoi pourrait ressembler la nouvelle gamme d'iPad Pro

D'après les rumeurs, l'iPad Pro aura bien le droit à une mise à jour importante, tout comme l'iPhone a eu le droit à la sienne avec l'iPhone X. On entend même parler d'une sortie de deux nouveaux modèles de respectivement 11 et 12,9 pouces avant la fin de l'année (voire même à la Keynote du 12 septembre).

En effet, Apple, dans un effort d'harmonisation de sa gamme, devrait considérablement réduire les bordures de l'écran de l'iPad pro pour lui donner un look d'iPhone X. A la seule différence que l'iPad Pro serait dépourvu de l'encoche si controversée (le fameux "notch"), sa bordure restant suffisamment épaisse pour y intégrer la caméra frontale et FaceID.


Outre la face avant complètement revue, d'autres nouveautés importantes seraient à noter sur la nouvelle gamme comme un design anguleux à l'iPhone SE, sûrement pour permettre une meilleure prise en main, faute de bordures. De plus, cet iPad s'inspire de l'iPhone 7 : de la disposition des antennes, à la forme du module caméra en passant par la suppression du port mini jack. Aussi, le Smart Connector voit son emplacement déplacé en bas de la face arrière. Enfin, le dos resterait en aluminium pour des raisons de solidité (oublions l'idée de recharge sans fil). Cependant, le rendu affiche une indentation sur le côté droit de l'iPad qui encore reste mystérieuse ...

Ce nouvel iPad pourrait aussi nous en apprendre plus sur la nouvelle itération de FaceID. Permettra-t-elle d'authentifier un utilisateur en mode paysage ?

Sondage

Comptez-vous acheter un MacBook Pro 2018 ?