Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple met fin à son programme d'affiliation d'App Store

Pour mieux lancer son App Store et son store iOS, Apple avait mis en place un programme d'affiliation rémunérant les sites qui y envoyaient des clients. Cela assurait un revenu (7%) à ceux qui faisaient la promotion des logiciels proposés et un trafic plus important.
La société vient d'annoncer qu'il cesserait en octobre prochain. Elle met en avant une refonte de ses boutiques en ligne pour justifier cette décision.
Elle n'en a surtout plus besoin étant donné le trafic naturel de ses boutiques et en profite pour récupérer ces sommes qui viendront gonfler encore ses revenus.
Elle avait déjà il y a quelques années taillé des croupières au programme d'affiliation de son Apple Store en diminuant les commissions sur les produits qui se vendaient le mieux et en les supprimant sur certains produits au moment de leur lancement. C'est d'ailleurs sur ce point un intéressant indicateur de la confiance qu'accorde Apple au moment de lancer un produit. Par exemple, les iMac Pro ou derniers portables n'ont pas été privés de commission alors que c'était le cas pour la sortie d'autres Mac ou des iPhone.

Sondage

Comptez-vous acheter un MacBook Pro 2018 ?