Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iFixit teste l'intérêt de la membrane ajoutée au clavier des MacBook Pro 2018

Apple a ajouté aux touches du clavier des MacBook Pro 2018 une membrane, officiellement pour en réduire le bruit. Il ne fait guère de doute que ce soit surtout lié aux problèmes rencontrés par des clients et qui finissent par provoquer le blocage des touches suite à l'introduction de corps étrangers.
Ifixit a décidé de tester l'intérêt de cette membrane.

Au niveau bruit généré, ils ont fait appel à un sonomètre. Le résultat prouve qu'il est moins bruyant, mais de manière tellement peu marquée qu'il faut des équipements professionnels pour s'en rendre compte.

Ils ont ensuite testé la résistance à la poussière en vaporisant sur le clavier de fines particules.
La membrane joue bien son rôle de barrière et évite le blocage des touches. En revanche, avec du sable (ok c'est assez violent), il finit quand même par se bloquer.

En résumé, cette barrière semble bel et bien faite pour éviter ce blocage de touches, le silence n'étant qu'un phénomène secondaire et à la marge. Apple ne pouvait toutefois pas l'admettre de but en blanc avec les actions en recours collectif lancées contre elle.

Il ne fait en revanche plus guère de doute qu'à terme elle devra rappeler les machines ayant le précédent clavier pour le remplacer par le nouveau modèle, chose qui pourrait devenir le rappel le plus coûteux de l'histoire pour la société.

[MàJ] Notez que les touches et en particulier la barre espace ont vu leur système de fixation également modifié, dans le but, visiblement, de pouvoir les démonter avec moins de risques de casser les minuscules pattes.

Sondage

Comptez-vous acheter un MacBook Pro 2018 ?