Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le Core i9 des MacBook Pro 2018 serait trop à l'étroit dans ces machines

Il est possible de prendre en option dans les MacBook Pro 15' une puce Core i9 à 6 cœurs.

Le mode Turbo de cette puce a de quoi décoiffer, en atteignant une fréquence proche des 5 GHz. Une de ces machines a été testée via YouTube.

Il s'avère qu'elle ne peut tenir le mode Turbo que quelques secondes avant de repasser à sa fréquence de base. Pire, la fréquence moyenne constatée sur de gros tests descend à 2,2 GHz.
Visiblement, la capacité de refroidissement de cette machine n'est pas adaptée à la puce Intel, qui doit se protéger de toute surchauffe.

Comme vous le voyez sur ce comparatif, le Core i9 fait moins bien qu'un i7 de 2017 et est très loin derrière une machine PC (sous Première Windows, qui est bien plus optimisé quand même) dotée du même CPU.

Placé dans un congélateur, le MacBook Pro Core i9 est alors largement plus rapide, mais au quotidien ce ne serait pas confortable.

Voilà qui remet en question le bien fondé de la prise de cette option à 340 euros. Si la puce ne peut s'exprimer, autant les économiser pour un processeur moins véloce sur le papier mais qui fera aussi bien sauf dans les tests de bench rapides.

Sondage

Comptez-vous acheter un MacBook Pro 2018 ?