Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Faire remplacer la batterie de son iPhone, finalement pas si simple que ça ...

En décembre dernier, Apple a décidé de réduire le coût du remplacement de la batterie de la majeure partie de ses iPhones de 89 à 29€. Cela faisait suite à la découverte de la baisse de performances volontaire des iPhone en fonction de l’usure de leur batterie. Apple a depuis, à l’occasion d’une mise à jour logicielle, instauré plus de transparence sur ce mécanisme. Désormais, quand l’iPhone réduit ses performances pour préserver sa batterie, il en informe l’utilisateur et lui offre la possibilité de désactiver cette limitation à ses propres risques.

Nous en avons fait l’expérience récemment sur un iPhone SE. Sachant que la baisse de prix du remplacement de la batterie n’est que temporaire (jusqu’au 31 décembre 2018), nous n’avons pas voulu perdre de temps et avons pris rendez-vous en Apple Store. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu …

Nous arrivons donc à notre rendez-vous à 16h50 (le plus tôt disponible cette journée là) et patientons une quinzaine de minutes. Nous sommes ensuite pris en charge. Des tests sur notre batterie sont effectués et le verdict tombe : la batterie doit bien être remplacée. Mais on nous annonce qu’il est impossible de faire remplacer la batterie dans la journée car il serait « trop tard » (il est alors 17h15) et on nous demande choisir entre laisser notre iPhone et le récupérer le lendemain matin ou reprendre rendez-vous ultérieurement, plus tôt dans la journée. Bien sûr, nous choisissons la deuxième option, étant impensable de passer la soirée sans téléphone.

Mais pourquoi proposer un rendez-vous pour un remplacement de batterie à cette heure-ci s’il est impossible de le faire ? La réponse réside sûrement dans le fait qu’Apple semble toujours dépassé par l’ampleur de ce programme de remplacement à moindre coût. Alors si nous avions un conseil à vous donner : privilégiez un rendez-vous dans la matinée si vous désirez faire remplacer la batterie de votre iPhone.

Sondage

Comptez-vous acheter un MacBook Pro 2018 ?