Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un magazine TV de la BBC accuse Apple de biaiser pour éviter de changer des batteries

Dans un programme (et en ligne), la BBC accuse Apple de chercher des causes afin d'éviter le changement des batteries d'iPhone à prix réduit.
Elle cite de nombreux exemples dans lesquels des personnes ont déposé leur iPhone éligible pour en remplacer la batterie. Ils ont reçu un devis supplémentaire de plusieurs centaines d'euros pour commencer par réparer d'autres problèmes comme une coque légèrement endommagée ou parfois même un problème interne découvert une fois l'appareil ouvert et alors qu'il fonctionnait bien auparavant.
Pour prendre un exemple concret d'un cas litigieux, Apple a déclaré à une personne que le micro et le haut-parleur de son iPhone devraient être changés pour 250 livres sterling alors qu'ils fonctionnaient avant le dépôt en SAV.

Jusqu'à maintenant Apple refusait un échange quand le démontage de l'appareil risquait de l'endommager encore plus ou de blesser les techniciens, la plupart du temps avec un écran fissuré. Il semble que la société soit maintenant plus exigeante.

Sondage

Utilisez-vous SIRI sur votre Mac ?