Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Où l'on reparle de Mac faisant l'impasse sur Intel

Bloomberg relance le serpent de mer selon lequel Apple travaille à créer des Mac dotés de processeurs maison. Le projet interne portant le nom de Kalamata serait encore à ses premières étapes mais aurait été validé par les dirigeants. La société pourrait démarrer la commercialisation de machines dès 2020 mais cela se fera très progressivement, par étapes, probablement pour ne pas faire peur aux clients et recréer le choc du passage du PowerPC à Intel.

Pour le Mac Pro, il devrait arriver l'an prochain et aura droit à un successeur du T2 en plus de ses processeurs Intel.

[MàJ] Cette rumeur doit provoquer une forte inquiétude chez Intel, déjà secouée par les failles Meltdown. L'abandon de la plateforme x86 par Apple pourrait signer à moyen terme l'explosion de ce marché. En effet, bien que nous ne soyons pas d'accord avec toutes les nouveautés imposées par Apple, elles font office d'étalon dans l'industrie et d'autres devraient suivre la société dans ce mouvement, ce qui à terme pourrait faire échapper à Intel le profitable marché des ordinateurs portables.
Il faudra toutefois d'ici là que les puces ARM fassent leurs preuves dans les ordinateurs, ce qui n'est pas encore le cas. Mais là encore, Apple a les moyens de jouer les pionniers avec des clients capables de payer très cher des machines pas très puissantes.

[MàJ2] Suite à cette rumeur, les cours de l'action Intel ont significativement baissé.

Sondage

Comptez-vous acheter un MacBook Pro 2018 ?