Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'iTunes Store va abandonner le premier Apple TV ainsi que Windows XP et Vista

Apple a publié une note technique dont voici le contenu:

À propos de la disponibilité de l’iTunes Store

Le 25 mai 2018, Apple effectuera des modifications de sécurité qui rendront impossible l’utilisation de l’iTunes Store sur les PC Windows XP ou Vista ainsi que sur l’Apple TV (1re génération).

PC Windows XP ou Vista

À partir du 25 mai, Apple effectuera des modifications de sécurité qui rendront impossible l’utilisation de l’iTunes Store sur les PC Windows plus anciens. Si vous possédez un PC Windows XP ou Vista, celui-ci ne sera plus pris en charge par Microsoft, et vous ne pourrez pas utiliser la dernière version d’iTunes.

Vous pourrez continuer à utiliser les versions antérieures d’iTunes sur votre PC Windows sans bénéficier de l’assistance Apple. Cependant, vous ne pourrez plus effectuer d’achats sur l’iTunes Store ni télécharger à nouveau vos précédents achats sur cet ordinateur.

À partir du 25 mai, vous devrez utiliser Windows 7 ou version ultérieure doté de la dernière version d’iTunes pour effectuer des achats sur l’iTunes Store et télécharger à nouveau vos précédents achats.

La dernière version d’iTunes est disponible pour les PC exécutant Windows 7 ou version ultérieure. Pour télécharger la dernière version d’iTunes, accédez à apple.com/fr/itunes.

Apple TV (1re génération)

À partir du 25 mai, les modifications de sécurité rendront également impossible l’utilisation de l’iTunes Store sur l’Apple TV (1re génération). Cet appareil est un produit Apple obsolète qui ne sera pas mis à jour pour prendre en charge ces modifications de sécurité.

Une fois que les modifications auront été appliquées, vous ne pourrez accéder à l’iTunes Store qu’à partir d’une Apple TV (2e génération) ou modèle ultérieur.

Il doit certainement rester chez de nombreuses personnes des Apple TV de première génération en fonctionnement, mais il y en a certainement infiniment moins que des PC sous XP, qui sont hélas devenus des vecteurs d'attaques pour des pirates, tant il est devenu facile d'en prendre le contrôle.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?