Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Verizon va commencer à simlocker ses mobiles

Verizon est l'un des rares opérateurs majeurs au monde à ne pas commercialiser des mobiles simlockés sur son réseau. La société a rapporté à CNET qu'elle allait commencer à le faire prochainement.
Elle présente cette décision comme une mesure de précaution plutôt que comme une forme de protectionnisme de son business.
Selon la société, elle vise à lutter contre le vol à l'arraché d'appareils à la sortie des boutiques mais aussi des cambriolages de ses boutiques, visant en particulier ses stocks d'iPhone. Certains se seraient fait aux Etats-Unis la spécialité de dérober les appareils qu'elle commercialise afin de les revendre sur le marché noir à l'étranger.
Il sera possible aux clients de débloquer leurs appareils ultérieurement mais ainsi la société espère rendre le vol des appareils moins profitable.

Il faut dire qu'avec la sortie de l'iPhone X la valeur des stocks a encore augmenté et mettre la main sur des appareils neufs encore emballés est devenu une source de revenus fort intéressante pour les criminels.
Il serait peut-être temps qu'Apple (et les autres) aille plus loin pour rendre impossibles à utiliser des appareils volés en empêchant leur activation au niveau mondial une fois qu'ils sont déclarés volés.

Sondage

Comptez-vous acheter un HomePod ?