Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple sensibilise les développeurs aux économies d'énergie

Face à ses problèmes de batteries, Apple commence à découvrir les vertus de la gestion fine de la consommation de ses appareils en dehors de tout bridage critiqué.
La version beta de Xcode 9.3 inclut une nouvelle version de l'outil Energy Organizer. Plus subtil, il suit la puissance demandée par les applications testées et informe les développeurs si leur application est trop gourmande en puissance, que ce soit quand elle est utilisée directement ou qu'elle tourne en tâche de fond.
Les développeurs recevront aussi des rapports une fois leurs applications déployées pour leur indiquer d'éventuels problèmes liés à des consommations trop importantes sur les appareils.
Il semble que l'on en ait fini pendant un moment à la course à la puissance sur laquelle Apple basait une partie de sa politique commerciale de renouvellement. Les batteries ne peuvent plus suivre ce rythme au-delà de quelques mois et on est face à un plateau technologique à leur niveau. Il faut donc chercher ailleurs les moyens de rendre les appareils moins énergivores.
Cela devrait aussi conduire à ce que les prochains modèles d'iPhone gagnent enfin de manière significative en autonomie quand ils ne sont pas trop sollicités.

Partager sur
Sondage

Comptez-vous acheter un HomePod ?