Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Apple va localiser en Chine toutes les données Cloud des Chinois

On en parlait depuis près d'un an, c'est maintenant entériné. Apple commencera à partir du 28 février prochain à rapatrier les données iCloud des personnes vivant en Chine sur leur continent, chez Guizhou Cloud Big Data.

Apple, qui a fait nombre de concessions aux autorités chinoises, se retire ainsi une épine du pied en laissant une société locale s'occuper des données.
Ainsi, elle ne saura être tenue pour responsable dans le cas où les autorités du pays récupèreraient ainsi des informations et données sur ses clients.

Est-ce qu'Apple avait le choix ? Certainement pas sans prendre le risque de se voir punie en Chine alors qu'elle mise énormément sur ce marché et fait fabriquer là-bas tous ses appareils.

Elle a fait preuve d'un pragmatisme féroce, à la limite du cynisme car elle ne cessera pas pour autant de clamer combien la sécurité de ses clients et de leurs données sont importants.

[MàJ] Techcrunch rapporte que des clients Apple ont reçu par erreur une notification les informant que leurs données seraient bientôt transférées en Chine. Apple est au courant et a reconnu le problème.

Sondage

Approuvez vous qu'Apple puisse ralentir les iPhone ?