Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Apple en est à 24 recours collectifs aux Etats-Unis

Apple est en train de battre un nouveau record, pas agréable pour la société. Elle a maintenant 24 procédures en cours aux Etats-Unis, des "Class Actions", concernant sa décision de ralentir les iPhone à partir du modèle 6 pour éviter leur extinction inopinée. Il faut rajouter à cela les autres procédures lancées dans de nombreux pays dont la France.
Le principal reproche, et le fondement légal de ces plaintes, concerne le fait qu'Apple ait décidé sans en informer ses clients de mettre en place des mesures visant à limiter les performances de ses appareils des appareils déjà vendus pour masquer les problèmes posés par la défaillance de leurs batteries.

Cette multitude d'avocats sur le coup mettra en avant le fait que la société ait tenté de masquer un problème, et n'ait fini par l'avouer qu'une fois prise la main dans le sac.

Pour rappel, il suffit qu'une seule de ces procédures conduise Apple à sa condamnation pour que tous les acheteurs d'iPhone aux Etats-Unis soient concernés. S'il y a plusieurs défaites, ce sera la décision la plus favorable pour eux qui fera force de loi.

Pour finir, nous rappelons que dans ce genre de procédure aux Etats-Unis, les cabinets d'avocats se payent uniquement en cas de victoire et au prorata des dédommagements obtenus. Si tant de cabinets se lancent, c'est qu'ils considèrent avoir de très bonnes chances de victoire.

[MàJ] On apprend de 9to5Mac que le cabinet d'avocats qui a participé à faire condamner Apple dans l'affaire de l'entente illégale sur le prix des eBooks à 450 millions de dollars est de la partie.

Sondage

Approuvez vous qu'Apple puisse ralentir les iPhone ?