Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

C'est un bug logiciel qui pose des problèmes à l'Apple Store de Chicago

En juin dernier Apple a mis en place un Apple Store au design inédit à Chicago.

La boutique est entièrement vitrée, avec un toit plat reprenant le design d'un portable de la société.

Hélas, tout le monde s'est gaussé qu'au premier coup de froid le lieu soit devenu dangereux. Le toit et la zone autour ont été recouverts de glace.

Apple a répondu à ces critiques au Chicago Tribune.
Pour résumer les choses (sans les déformer), il ne s'agit pas d'un problème de conception, mais d'un bug logiciel. En effet, le toit aurait dû déclencher un système de dégivrage au moment où de la glace s'est formée, ce qui n'a pas été le cas. Une mise à jour du logiciel gérant le système devrait régler le problème une fois pour toutes. On se demande toutefois, ce que deviendra l'eau qui s'écoulera, certainement de la glace autour à moins qu'Apple ne fasse une mise à jour climatique pour tropicaliser Chicago.

Désolé pour le ton un peu sarcastique, mais nous trouvons cette histoire hallucinante et nous rappelant tant de problèmes rencontrés avec les produits Apple. Les contraintes instaurées par les équipes de design finissent par provoquer des problèmes censés être réglés par des mises à jour logicielles ou encore sur les MacBook Pro en les retournant pour faire tomber les poussières sous les touches.

Partager sur
Sondage

Comptez-vous acheter un HomePod ?