Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Au tour d'iFixit de démonter l'iMac Pro

Après OWC, iFixit a démonté l'iMac Pro, l'occasion d'avoir de nouveaux détails.

Apple a sécurisé les connecteurs Wi-Fi de la machine. En revanche, la carte est maintenant soudée sur le PCB, interdisant là encore toute éventuelle mise à jour.

La puce T2 chargée de la prise en charge du démarrage de la machine et de tas d'autres choses comme le chiffrement matériel des données inscrites dessus. Cela permet d'ailleurs de pouvoir activer Filevault pratiquement sans perte de performances aussi bien en lecture qu'en écriture.

La carte logique le GPU est soudée alors que le CPU ne l'est pas. C'est dommage car notre expérience nous a appris qu'un Xeon peut être suffisant de très nombreuses années (4 ou 5) alors qu'un GPU est souvent totalement dépassé au bout de deux ans.

L'alimentation de 500W de la machine présente deux énormes condensateurs au premier plan.

Sans surprise, iFixit a donné à cette machine une note de 3 sur 10 en réparabilité, aussi bien à cause des adhésifs qu'il faut décoller et remplacer pour y accéder que du fait que nombre de composants comme les SSD sont à un format propriétaire, en passant par le fait que la RAM soit cachée derrière la carte mère, ce qui implique un démontage poussé pour la changer.


Partager sur
Sondage

Comptez-vous acheter un HomePod ?