Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Des téléviseurs 4K de LG seraient en fait des 2,8K

Tous les fabricants de téléviseurs misent gros sur la 4K pour vous convaincre que votre appareil 1080P est dépassé et doit être changé.
Certes, ils omettent dans la foulée de vous expliquer que les contenus 4K sont encore rares et nécessitent la plupart du temps d'avoir un abonnement additionnel et un internet très haut débit pour y accéder.

D'autres semblent tricher sur cette dénomination et ce serait le cas pour bon nombre de téléviseurs LG, dont les dalles seraient dans les faits des 2,8K.
Dans un téléviseur, il y a la plupart du temps 3 sous-pixels par point effectivement rendu, ce qui permet de créer de la couleur. Sur certains appareils, un quatrième, blanc, est ajouté pour permettre d'augmenter le contraste maximum du téléviseur. LG utilise cette dernière possibilité qui permet donc d'avoir des contrastes plus élevés. Mais la société aurait trouvé un moyen commercial (pour ne pas dire trompeur) de compter ces pixels. Elle additionnerait les sous-pixels et diviserait ensuite le résultat par 3.
Au total, il manquerait donc des points lors de l'affichage final et certaines dalles dites 4K de la société ne pourraient donc afficher que du 2,8K.

Il n'est pas certain que l'essentiel des personnes voyant un tel téléviseur s'en rendent compte, mais le plus important est de savoir ce que vous achèterez réellement en fin de compte.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?