Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Si votre ancien iPhone est trop lent, changez sa batterie

L'année dernière, de plus en plus de personnes ont constaté que leur iPhone 6 et surtout 6S avait un problème d'extinction prématurée lors de son fonctionnement. Apple a même mis en place pour ces derniers un programme d'échange de batteries concernant une petite partie d'entre eux.
La mise à jour 10.2.1 a toutefois réduit significativement la survenue de ces problèmes sans qu'Apple ne détaille les moyens utilisés.
On a présumé, sans grande surprise, que la gestion de l'énergie avait été revue. Il semble bel et bien que ce soit le cas et on commencerait à avoir des preuves tangibles sur les méthodes utilisées.
De nombreux témoignages collectés sur 9to5Mac indiquent en effet que nombre d'iPhone 6 et 6S auraient une fréquence CPU inférieure à ce qu'elle aurait dû être et les benchs sur ces appareils sont significativement inférieurs à ceux qu'ils devraient être.
En bref, Apple aurait décidé, pour mettre fin à ce problème d'extinction inopinée, de réduire la puissance demandée par l'appareil en abaissant la tension et la fréquence de leurs processeurs. La chose se ferait de manière "intelligente", seulement si la batterie montre des signes de faiblesse ou d'usure trop marquée.

Bien entendu, cela provoque une baisse des performances globales surtout sous iOS 11, plus gourmand. Cela explique certainement pourquoi certains possesseurs de 6 et de 6S se plaignent de lenteurs très importantes alors que d'autres en font moins état. Ce ne serait donc pas seulement une différence de perception ou d'usage mais bien une différence matérielle.

Changer la batterie pour une nouvelle aurait redonné un coup de jeune et un coup de fouet au niveau de la puissance (et pas seulement de l'autonomie) chez certaines personnes.
Voilà donc peut-être une chose à tenter avant de se racheter par désespoir un nouvel iPhone. Au pire des cas, une nouvelle batterie augmentera la valeur de l'appareil sur le marché de l'occasion.

Sondage

Approuvez vous qu'Apple puisse ralentir les iPhone ?