Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple travaille avec TSMC sur la technologie Micro-LED

Afin de proposer un écran OLED sur son iPhone X, Apple a accepté de se lier pieds et poings à son concurrent de toujours, Samsung. Seul ce dernier a été capable de fournir à Apple des écrans OLED en quantité et qualité suffisantes.
On le sait, Apple déteste se retrouver dans cette situation et elle ne durera certainement que le temps indispensable à ce que d'autres puissent lui fournir des dalles similaires.

Apple travaille d'ailleurs à la suite, l'après OLED, ce que l'on appelle le Micro-LED. Elle a d'ailleurs en 2014 acquis la société LuxVue spécialisée dans ce domaine.
Selon DigiTimes, Apple travaille maintenant avec TSMC à l'élaboration d'écrans utilisant cette technologie.
Comme dans d'autres domaines, Apple cherche donc à acquérir un savoir faire exclusif dans la production d'écrans qui lui seront exclusifs et que des sous-traitants produiront selon un cahier des charges précis comme pour les puces Ax.

A priori, les premiers appareils à exploiter ces écrans seront les futures Apple Watch. La taille de leur écran, minime, simplifiera la production et permettra sa montée en charge avant qu'ils soient utilisés sur les iPhone, iPad et pourquoi pas à terme Mac.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?