Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple parle des limites de l'écran OLED de l'iPhone X

Maintenant que l'iPhone X est sorti, Apple a publié (ici en anglais) une note technique expliquant les avantages et limites de cette technologie.
La société revient sur les avantages de cette technologie, en particulier le contraste de 1 000 000:1 mais aussi ses inconvénients, tout en affirmant haut et fort que c'est certainement le meilleur écran OLED jamais installé dans un smartphone.

"Si vous regardez un angle d'affichage OLED, vous remarquerez peut-être de légers changements de couleur et de teinte. Ceci est une caractéristique de OLED et est un comportement normal. Avec une utilisation prolongée à long terme, les écrans OLED peuvent également montrer de légères modifications visuelles. Ce comportement est également attendu et peut inclure la "persistance de l'image" ou le "burn-in", où l'affichage montre un faible reste d'une image même après qu'une nouvelle image apparaît sur l'écran. Cela peut se produire dans des cas plus extrêmes, par exemple lorsque la même image à fort contraste est affichée en continu pendant des périodes prolongées. Nous avons conçu l'écran Super Retina pour être le meilleur dans l'industrie en réduisant les effets de «burn-in» OLED."

Voici comment le préserver au maximum:

Avec iOS 11, l'iPhone X est spécialement conçu pour minimiser les effets de l'utilisation à long terme et prolonger la durée de vie de l'écran Super Retina. Voici quelques autres choses que vous pouvez faire pour tirer le meilleur parti de votre écran Super Retina:

- Mettez à jour votre iPhone X vers la dernière version d'iOS. Lorsqu'une nouvelle mise à jour est disponible, vous verrez une invite à mettre à jour. Vous pouvez également rechercher des mises à jour dans Paramètres> Général> Mise à jour de logiciels.

- Utilisez la luminosité automatique pour ajuster automatiquement la luminosité de votre écran en fonction de la lumière ambiante de votre emplacement. Ce paramètre est activé par défaut. Pour vérifier ce paramètre, accédez à Paramètres> Général> Accessibilité> Afficher les hébergements

- Réglez votre iPhone X pour éteindre l'écran lorsque vous ne l'utilisez pas. Choisir un temps plus court est recommandé. Pour régler ce paramètre, accédez à Paramètres> Affichage et luminosité> Verrouillage automatique.

- Évitez d'afficher des images statiques à la luminosité maximale pendant de longues périodes. Si vous avez une application qui maintient votre affichage lorsque vous n'utilisez pas votre iPhone X, vous pouvez réduire temporairement le niveau de luminosité à l'aide du Centre de contrôle .

La garantie de 2 ans en Europe, devrait nous permettre d'être sereins en cas de problème sauf si Apple considère d'éventuelles marques de "brûlé" comme un phénomène naturel de vieillissement.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?