Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] APFS et Fusion Drive, Apple semble avoir eu des problèmes

Apple annonce officiellement que High Sierra basculera automatiquement et sans possibilité de l'éviter les SSD du format HFS+ vers l'APFS.
Toutefois, ce ne sera pas le cas des Fusion Drive. Ces systèmes qui fusionnent un SSD et un disque dur (présent sur les iMac) ne basculeront pas vers le nouveau format, même pas leur composante SSD.

Pourtant, lors de l'installation des premières bêta de High Sierra, il était également possible de basculer les SSD vers ce nouveau format. Apple a abandonné cette possibilité et va même plus loin. En effet, ceux qui l'ont choisi devront reformater totalement leur système de stockage et le repasser en HFS+. Dans le cas contraire High Sierra refusera de s'installer.

On peut envisager plusieurs pistes pour expliquer ce revirement. Il est probable qu'un problème ait été découvert dans cette configuration, qu'il soit lié à des corruptions de données ou plus simplement à des baisses de performances des disques durs ayant adoptés l'APFS.

[MàJ] Dans un message envoyé à Macrumors, Craig Federighi a confirmé que l'APFS sera géré par les Fusion Drive dans une mise à jour future.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?