Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Du stockage dans le nuage à vie chez pCloud


pCloud, entreprise qui vend du stockage dans le "nuage" (Cloud), ajoute à sa liste une offre à vie : vous payez une seule fois (pour 500 Go ou 2 To), et ensuite plus rien.

La tarif est de 125 $ US pour 500 Go, et de 250 $ US pour 2 To.

La solution pCloud installe un disque virtuel sur l'ordinateur, qui sert d'espace de stockage. Vous pouvez copier sur cet espace, ou vous en servir comme volume de sauvegarde, partage, etc... La synchronisation est également disponible.

Une version Web permet aussi l'envoi de fichiers, gestion des fichiers/dossiers, etc.

Une option (payante) de chiffrage des données est disponible, avec un petit avantage : c'est chiffré côté Client, et non serveur. pCloud n'a donc pas accès à vos données, et si vous perdez la clef, c'est mort de chez mort.

La société existe depuis 3 ans environ, regroupe 7,6 millions d'utilisateurs, et revendique quelques grosses pointures, du style Adobe, BMW, Coca-Cola, Uber et Twitter.

La solution permet aussi de sauvegarder des données de réseaux sociaux, tel que FaceBook, Instagram et Picassa, mais aussi en provenance de Google Drive, DropBox et OneDrive.

Enfin, et pour finir, les vitesses annoncées seraient plus performantes que celles disponibles chez DropBox : une vidéo ci-dessous pour s'en rendre compte.


A vie, si l'entreprise n'est pas rachetée, vendue... ou tout simplement, elle disparait ! Vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant.


Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?