Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'avis d'un ancien employé d'Apple sur la Touch Bar

Chuq Von Rospach, un ancien collaborateur d'Apple, a écrit sur son blog un intéressant billet sur la Touch Bar.
Il donne son avis sur cette nouvelle interface mise en place par Apple sur ses portables les plus chers, associée au Touch ID.
Ainsi, il a utilisé une machine qui en était dotée depuis la fin 2016. Depuis il a acheté un iMac 5K qui en était dépourvu et s'est aperçu que cette barre tactile ne lui manquait pas du tout. A la rigueur, regrette-il un petit peu le Touch ID.
Son avis est intéressant car ce qui a fait la force d'Apple pendant très longtemps est d'avoir réussi à créer des choses qui une fois utilisées s'avéraient indispensables au point de se demander comment on a pu s'en passer si longtemps. C'est tout particulièrement le cas avec les iPod puis les iPhone et on connaît le succès qu'ils ont rencontrés.

Il va même plus loin et voudrait qu'Apple n'impose plus d'avoir cette interface sur ces machines et propose plutôt d'autres modèles aux configurations identiques, sans Touch Bar et moins chères.
Sur ce point nous sommes totalement d'accord et lui-même se demande si Apple sait ce que deviendra cette interface.
Pour le Touch ID, la messe est à notre avis dite. C'est une transition en attendant que le système de reconnaissance faciale de l'iPhone 8 soit au point en disponible en masse tout en pouvant fonctionner à 1m de distance. A ce moment-là toutes les machines de la société (on oublie le Mac mini et le Mac Pro mais Apple les a oubliés avant nous) pourront en être dotées.
Donc le Touch ID a déjà son futur derrière lui.

Nous avons un avis même plus tranché sur les raisons qui ont poussé Apple à rajouter Touch Bar et Touch ID. C'était un moyen de faire passer une autre pilule, la présence dans les machines Apple d'une puce ARM, et qui plus est dotée d'une enclave sécurisée, de quoi tenter de tuer le marché des Hackintosh, qui pèse même un peu sur les revenus ordinateurs de la société, et préparer en douceur les gens à l'idée de l'abandon même dans 5 ou 10 ans d'Intel au profit d'ARM.

Nous vous laissons en discuter sur les forums.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?