Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'assureur Aetna va proposer des Apple Watch à prix réduit à ses clients

L'année dernière, la compagnie d'assurance Aetna avait fait sensation en annonçant qu'elle allait offrir à ses 50 000 employés des Apple Watch afin de les inciter à adopter un mode de vie plus sain.
CNBC nous apprend que des cadres de cette compagnie ont eu la semaine dernière des réunions secrètes avec Apple. Les deux parties seraient tombées d'accord sur l'idée qu'Aetna puisse proposer à ses 23 millions de clients d'obtenir une réduction (voire une gratuité) sur une Apple Watch.
L'opération devrait démarrer en début d'année prochaine. L'assureur espère ainsi convaincre ses clients de mieux s'occuper de leur santé afin de minimiser les chances qu'ils soient malades et lui coûtent de l'argent.
Pour Apple c'est une aubaine puisqu'elle va réussir à répliquer avec l'Apple Watch le modèle de subvention qui avait si bien réussi à l'iPhone, le tarif étant dans la plupart des cas masqué par ces subventions (qui conduisent en fin de compte à une forme de crédit, l'abonnement mensuel étant plus élevé pour le compenser).

Il faut quand même craindre qu'à terme ces espions portés au poignet ne finissent par répliquer dans le monde santé ce que l'on a eu historiquement dans les assurances automobiles, à savoir un système de bonus et de malus. Les sédentaires auront droit à un malus proportionnel à leur mode de vie tandis que les autres en parfaite santé auront droit à un bonus conséquent tant qu'ils le resteront.


Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?