Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Il faut éviter de se précipiter sur le format de fichier APFS

Dans un billet, Mike bombich, qui développe le logiciel Carbon Copy Cloner, donne son opinion sur le format de fichier APFS qui remplacera à terme le HFS+ et sera proposé en option sous High Sierra.
S'il est enthousiaste à l'idée de ce qu'il pourra apporter à terme, il déconseille de se précipiter dessus. Il le considère comme trop jeune, 3 ans de développement et 13 mois depuis sa mise à disposition pour faire des tests.
Un système de fichier est certainement une des choses les plus complexes à mettre en œuvre qui existe, et lui qui commercialise des solutions de sauvegarde craint que des bugs ne puisse poser des problèmes majeurs.

Il regrette également le manque de documentation fournie par Apple sur ce nouveau système de fichier. Elle ne fait que 10 pages et il manque encore des pans entiers pour accéder à certaines fonctions ou comprendre son fonctionnement intime. A titre de comparaison, celle du HFS+, bien moins évolué, fait 59 pages.

Donc, à moins que vous ne vouliez jouer à essuyer les plâtres ou aux apprentis sorciers, mettez de côté ce format en installant High Sierra et attendez sagement que d'autres défrichent les fonctions et bugs.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?