Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

High Sierra libère les SSD NVMe

Depuis quelques temps Apple propose dans ses Mac des SSD supportant la norme NVMe. Cela permet à ces derniers de gagner considérablement en performances, ce format leur étant dédié.
Toutefois, Apple ne faisant jamais les choses tout à fait comme les autres, les pilotes NVMe de la société ne supportaient que les SSD de la marque avec un bridage spécifique proche de celui que l'on a connu sur le TRIM auparavant.
Bon, actuellement cela ne pose pas de problème étant donné que seuls les SSD NVMe Apple peuvent rentrer dans les Mac (les modèles SATA ne sont pas à cette norme). En fait si, cela posait un problème à ceux qui montent des Hackintosh dotés de SSD à cette norme sur des interfaces PCI-Express. Il existe bien entendu des moyens de détourner ces bridages.

Il s'avère que la première beta de High Sierra ne bride plus les pilotes NVMe du système. Certes, c'est peut-être un oubli qui sera corrigé dans le futur, mais cela fait les affaires de ceux qui ont commencé à le tester sur leur Hackintosh.

On peut aussi envisager et même espérer qu'Apple ait décidé de faire sauter ce bridage peu utile en prévision de l'abandon de son format propriétaire de connecteur SSD pour le standard M2. Cela serait sans aucun doute un plus pour les futurs acquéreurs de futurs Mac Pro que de savoir qu'ils pourront facilement mettre à jour les supports de stockage de leur machine.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?