Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Rapprochement entre ARM et des sociétés chinoises

La Chine est devenue le premier pays producteur d'appareils électroniques. Elle fabrique tous les appareils d'Apple et de nombre de sociétés dans le monde. Le pays cherche maintenant à aller plus loin, et produire la plupart des composants qui sont installés dans ses productions. Elle bataille actuellement pour acquérir du savoir-faire pour la production de puces, que ce soit au niveau de leur design, ou de leur gravure.

On apprend seulement maintenant qu'un rapprochement aurait eu lieu entre ARM et des fonds chinois d'investissement. L'opération aurait été bouclée en toute discrétion au début de l'année. Le fonds aurait été doté de 800 millions de dollars, pour créer une société de développement autour du design de puces ARM.

Les nouveaux développements seront réalisés en Chine, dans un bureau d'étude qui sera, bien entendu, occupé par des ingénieurs chinois.
La volonté de la Chine de développer des puces en dehors d'Intel et AMD, devrait permettre à ces ingénieurs de travailler sur de nouveaux modèles adaptés aux ordinateurs de bureau, aux serveurs et aux stations de travail.

Pour ARM, la motivation n'est certainement pas que financière. Cette opération lui permettrait de prendre pied dans le marché chinois sur lequel elle butte depuis plusieurs années, malgré ses efforts.
La volonté des autorités chinoises de devenir indépendantes dans ce domaine étant incroyablement forte, ARM serait alors porté par cette énergie à moindre frais.

Sondage

Trouvez-vous que les Mac soient trop chers ?