Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iMac Pro, vraie fausse bonne idée d'Apple ?

Nous ne pensions pas qu'ils oseraient, pourtant ils l'ont fait.
Apple a dévoilé hier des iMac Pro. Prévus pour décembre ces machines embarqueront des écrans d'exception, mais surtout des processeurs Xeon et de la mémoire ECC.

Ces machines supporteront des Xeon jusqu'à 18 coeurs et 128 Go de DRAM ECC.

Clairement, Apple a fait très fort même si l'on ignore encore dans quelle mesure l'épaisseur de ces machines sera revue à la hausse. Il ne faut quand même pas oublier que ces Xeon ont des TDP de plus de 120W, et donc pas mal d'énergie à dissiper en silence.

A vrai dire, cette machine nous fait penser à une voiture, la Dodge Viper.

Cette voiture de sport a été voulue par Dodge qui pour arriver à ses fins y a mis un moteur énorme dévoué auparavant à des très gros véhicules ou camions.

Le nouvel iMac est un peu cela, le mariage entre une ancienne machine grand public et un énorme moteur coûteux.

Difficile de dire par avance s'il aura un énorme succès après des professionnels. C'est possible mais nous craignons plus que tout que sa fiabilité ne soit pas au rendez-vous.
Nous avons vu trop souvent des iMac surchauffer, leurs écrans se détériorer en cas d'usage trop intensif. Cela est causé en bonne partie par la chaleur dégagée juste derrière la dalle.

Certes, nous n'envisageons plus depuis un bon moment de prendre un iMac sans son Apple Care, mais pour un professionnel, devoir se séparer de sa machine pendant des jours n'est jamais une chose aisée car elle conduit au chômage technique.

Ce sera à notre avis le principal frein à son adoption à moins qu'Apple ne propose des réparations dans les 24h sur site avec éventuellement un prêt de machine en cas d'immobilisation plus longue.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?