Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple fait un fort lobbying pour bloquer le Fair Repair Act

Nous vous avions parlé de l'intention de l'Etat de New York de légiférer pour obliger les fabricants d'appareils électroniques à proposer leurs pièces détachées à des tiers faisant commerce de ces réparations. Le but est de faire jouer la concurrence et ainsi que ces réparations soient le moins coûteuses possibles.
Motherboard rapporte preuves à l'appui qu'Apple, ainsi que d'autres sociétés comme Caterpillar, Verizon, Toyota ou encore Lexmark, ont dépensé d'importantes sommes en lobbying pour lutter contre l'adoption de cette loi.

On comprend qu'elle puisse déranger ces sociétés. La loi interdit non seulement de mettre tout verrou logiciel pour bloquer les réparations, mais elle obligerait aussi les fabricants à vendre aux consommateurs (ou sociétés) toutes les pièces détachées ainsi qu'à fournir des modes d'emplois pour les installer.
On pourrait certes mettre en avant les risques liés à des réparations faites par des amateurs, mais il est quand même bien moins dangereux de changer l'écran d'un iPhone que de remplacer le maître cylindre de freinage de sa voiture.

PS du rédacteur de la brève : Si le site s'appelait Priusbidouille, ou Lexmarkbidouille, le titre aurait été différent.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?