Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple obtient un permis pour tester des véhicules autonomes en Californie

Comme le prouve ce document officiel des autorités californiennes, Apple fait dorénavant partie des (nombreuses) sociétés ayant une autorisation de tester sur les routes de cet état des véhicules autonomes.

Il semble donc que malgré l'abandon officieux du projet tout aussi officieux Titan, Apple n'ait pas abandonné l'idée de faire rouler des véhicules.

Tel qu'il était décrit, et qu'il semblait être parti, le projet Titan consistait à développer de A à Z une nouvelle voiture. Nous l'avions décrit à l'époque de trop ambitieux et c'était certainement le cas.
En revanche, comme nous vous l'avons souvent relaté depuis, toute l'industrie électronique se concentre sur les moyens et techniques permettant de rendre autonomes des véhicules. Or, il aurait été surprenant qu'Apple ne se lance pas sur ce marché, tant son potentiel économique est énorme.
Nous présumons donc qu'Apple est revenu à son cœur de métier, celui où elle a un réel et indéniable savoir faire (parfois exploité étrangement), créer des produits bien finis et censés remplir leur tâche dans les meilleures conditions possibles.
La société doit donc travailler à de l'électronique embarquée destinée à équiper les véhicules de tiers.

A ce niveau, Apple est certainement pénalisée par sa politique du secret. Elle ne permet pas de créer en amont des partenariats avec des constructeurs, comme tant ont déjà été annoncés. Apple va donc certainement y travailler en secret et ne proposer son système qu'assez tard aux fabricants de voitures, souhaitons le pour elle (et ses actionnaires) pas trop tard.

Sondage

Envisageriez-vous d'acheter un ordinateur non Apple ?