Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Sony sort un capteur photo taillé pour les véhicules autonomes

La division capteurs photos de Sony est à la pointe de son domaine technologique. Ses produits équipent les iPhone depuis longtemps et elle a récemment annoncé de nouveaux capteurs très intéressants.

Elle ne s'occupe bien entendu pas que des smartphones mais aussi des appareils photo numériques et aussi de capteurs dédiés à des secteurs aussi spécifiques comme maintenant celui des véhicules autonomes.
Ces derniers ont besoin de nombreux capteurs pour remplacer la vision du conducteur. Il leur faut des radars, des lasers mais aussi des capteurs photo pour lire les panneaux de signalisation et connaître leur environnement immédiat et plus lointain.

Ce nouveau capteur d'une définition de 2,45 millions de pixels est taillé pour être à la hauteur de cette tâche.
Pour commencer, il a un système permettant de gérer au mieux la vision des panneaux clignotant qui utilisent de plus en plus souvent des LED perturbatrices de la capture d'image. Il a de plus une fonction HDR étendue à 120 dB (110 si l'on l'active en même temps que la fonction précédente) et est capable de prendre des images en couleur en très basse luminosité, 0,1 lux (clair de lune).
Tout ceci fait que le capteur est capable de voir des choses que d'autres ne peuvent voir dans des conditions similaires comme par exemple en passant d'un environnement très clair à l'intérieur d'un tunnel (un vrai cauchemar pour les conducteurs).

Comme vous pouvez le constater une fois de plus, l'industrie s'est mise en marche à fond pour proposer tout ce qui sera nécessaire à la production en masse de véhicules autonomes et que les plus grandes avancées électroniques le seront certainement dans ce domaine et pas celui des smartphones, arrivé depuis quelques années à maturité.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?