Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le Mac Pro mis à jour

Apple a mis à jour les spécifications de son Mac Pro de manière assez mineure.

L'entrée de gamme a maintenant un Xeon 6 cœurs et deux Radeon D500 et le haut de gamme passe à 8 cœurs et deux D800 D700 sans augmentation de tarifs. Cela contentera ou fera moins mal à ceux qui doivent à tout prix en acheter un.
On apprend en revanche par Daringfireball qu'Apple travaille à un nouveau Mac Pro radicalement différent et repensé (tiens donc). Il sera modulaire et pourra accueillir Xeon et cartes graphiques modernes avec des écrans qui seront signés Apple.
Il faudra être patient car ils n'arriveront pas cette année.

Voici ce qu'en dit Phil Schiller:

En ce qui concerne Mac Pro, nous sommes dans le processus de ce que nous appelons "repenser complètement le Mac Pro". Nous y travaillons. Nous avons une équipe qui y travaille dur actuellement , et nous voulons le créer afin que nous puissions continuer à l'évoluer avec des améliorations régulières, et nous sommes déterminés à en faire notre système de bureau haut de gamme et à haut débit, conçu pour nos Clients professionnels exigeants.

Pour le reste, outre le bla-bla propre à Apple, on a eu des aveux sur le fait que les clients puissent douter du devenir du Mac et l'interview a été donnée pour les rassurer. Il n'en demeure pas moins qu'avec tant d'années sans évolutions sur ces machines, il est trop tard pour nombre de clients qu'il sera difficile de convaincre de revenir.

Pour finir, Apple prévoit aussi de nouveaux iMac, orientés vers le marché professionnel. Voilà qui lèvera pas mal de questions qui n'auront pas de réponses dans un futur proche.

[MàJ] Voici les nouveaux Mac Pro sur le Store français.


Partager sur
Sondage

Envisageriez-vous d'acheter un ordinateur non Apple ?