Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Une nouvelle batterie très prometteuse

Des chercheurs ont annoncé avoir développé une nouvelle batterie destinée aux appareils mobiles. Cette batterie diffère des modèles actuels en ayant un substrat solide. Cela évite la formation de dendrites, qui sont responsables de la baisse d'autonomie progressive des batteries mais surtout des incendies comme ceux qu'ont connu les Galaxy Note 7.
Ces batteries pourraient de plus avoir une capacité triple des modèles actuels tout en pouvant se recharger très rapidement.

Ce n'est pas la première fois que l'on nous parle d'une révolution dans ce monde, et jusqu'à maintenant aucune d'entre elles n'a atteint le stade industriel. Cela pourrait toutefois être différent aujourd'hui quand on sait que l'un des inventeurs de cette technologie est John Goodenough, 94 ans, qui est l'un des pères des actuelles batteries et a reçu un prix Fermi et mis au point les cathodes lithium-oxyde de cobalt toujours utilisées.

Il reste maintenant à trouver un partenaire industriel pour mettre en place les procédés de fabrication de ces batteries.

Sondage

Trouvez-vous que les Mac soient trop chers ?