Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Au tour de Meizu de promettre une batterie magique

Meizu, fabricant de smartphones, a annoncé une nouvelle technologie révolutionnaire permettant de recharger totalement un mobile en 20 minutes.
Sa technologie baptisée Super mCharge utilise deux groupes de circuits différents, ce qui améliorerait l'efficacité de recharge de 9% et permettrait d'atteindre un rendement de 98% là où les autres plafonneraient à 90%.
Elle a associé à ce système une batterie lithium de 3 000 mAh utilisant des procédés de fabrication spécifiques qui lui permettent d'encaisser une telle vitesse de recharge sans se dégrader. Elle garderait ainsi 80% de sa capacité au bout de 800 cycles.

Pour arriver à la remplir aussi vite, le chargeur a une puissance de 55W, soit autant que celle de certains ordinateurs portables Apple. Il a fallu tout renforcer, en particulier le connecteur USB pour qu'il encaisse une telle intensité sans broncher. La société dit avoir vu large et tout fait pour assurer la sécurité des utilisateurs.

Si la société arrive réellement à un tel résultat elle n'aura plus besoin de commercialiser le moindre appareil pour devenir très riche. Il lui suffira de licencier aux autres fabricants son système.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?