Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple serait prête à faire assembler des iPhone en Inde

On parle depuis un moment de l'Inde, un marché sur lequel Apple aimerait s'implanter durablement pour étendre ses vente alors que la Chine n'est plus l'eldorado promis il y a encore deux ou trois ans.
Ce marché indien est toutefois un casse-tête pour Apple alors que les iPhone valent quatre fois le prix moyen des produits les plus vendus. Certes, l'iPhone détient dans ce pays plus de 60% des parts de marché des appareils haut de gamme, mais ce marché reste très faible par rapport à celui des produits plus courants.

Apple a ces derniers temps tenté d'y proposer des téléphones reconditionnés, moins chers, mais a essuyé un premier refus des autorités qui craignent que leur pays ne devienne la poubelle des smartphones en fin de vie. Apple a depuis relancé une demande en assurant que les appareils ainsi importés répondraient à des critère draconiens de qualité.

Si elle n'a pas encore reçu de réponse à cette nouvelle demande, elle veut quand même commencer dans les meilleurs délais à assembler sur place des iPhone. L'India Economic Times rapporte qu'Apple va, avec son partenaire Wistron, monter une usine de production du côté de Bangalore. Elle y assemblera des iPhone SE, les modèles les moins coûteux de sa gamme. L'intérêt de les assembler sur place est d'échapper à des taxes d'importation représentant 10 à 12% du prix des appareils finis, de quoi revoir significativement à la baisse le tarif de ses appareils là bas.

Proposer des emplois sur place devrait aussi aider à avoir l'aval des autorités sur ses autres demande.

Sondage

Trouvez-vous que les Mac soient trop chers ?