Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

2017 l'année des Malwares sur Mac ?

Depuis peu de temps nombre d'experts en sécurité tirent la sonnette d'alarme en voyant débarquer de plus en plus de malwares visant macOS.
On a eu la semaine dernière droit à des "virus" utilisant des macro Word, chose existante sur PC depuis fort longtemps et d'un certain côté surannée.
Aujourd'hui c'est Bitdefender qui alerte sur la découverte d'une version Mac de Xagent, un cheval de Troie qui installe des portes dérobées et a une forte capacité de nuisance.
S'il réussit à s'installer, il attend qu'une connexion internet soit établie pour communiquer avec les serveurs de ses promoteurs et peut dérober des mots de passe, récupérer des captures d'écran mais aussi accéder au contenu des sauvegardes iOS pour y dérober également des informations sensibles.

Bitdefender continue à étudier son fonctionnement et ses divers comportement et publiera bientôt un document à ce sujet.

Notez pour finir que le groupe derrière ce cheval de Troie serait le même qui aurait interféré lors des élections américaines et serait Russe.

Sondage

Envisageriez-vous d'acheter un ordinateur non Apple ?